Le mois Japon

Affiche du l'évènement Le mois Japon

Dates : du mercredi 30 août au dimanche 1 octobre

Trois animés diffusés en VO et VF.

Programmation filmique de l’évènement

Hirune Hime, Rêves éveillés

de Kenji Kamiyama

Morikawa vit avec son père à Okayama. Depuis peu, elle fait une série de rêves étranges. Quand soudain, son père est arrêté par la police. Avec l'aide de son ami Morio, Morikawa est déterminée à libérer son père, ainsi que de démêler le mystère de ses rêves.

Projections du mercredi 30 août au dimanche 10 septembre

en savoir +

Yo-Kai Watch, le film

de Shigeharu Takahashi, Shinji Ushiro

Nathan se trouve cette fois plongé dans le passé et va devoir triompher de Yo-kai maléfiques bien décidés à briser le lien d’amitié que notre héros a noué avec les Yo-kai. Avec l’aide de ses fidèles compagnons Whisper et Jibanyan et de son grand-père, Nathan va devoir découvrir comment la première Yo-kai Watch a été créée.

Projections du mercredi 13 septembre au dimanche 24 septembre

en savoir +

Lou et l'île aux sirènes

de Masaaki Yuasa

À la suite du divorce de ses parents, Kai, un collégien solitaire, quitte Tokyo pour un petit village de pêcheurs. Pour occuper son temps, il compose de la musique électronique et rejoint un peu à contre coeur le groupe formé par ses deux camarades de lycée, Yûho et Kunio. Il accepte d'aller répéter avec eux sur une île mystérieuse. C’est alors que sa vie monotone bascule quand, grâce à sa musique, il rencontre en secret Lou, une...

Projections du mercredi 20 septembre au dimanche 1 octobre

en savoir +