Les films de Nicolas Bianco-Levrin et Julie Rembauville

Affiche du film Les films de Nicolas Bianco-Levrin et Julie Rembauville

Programme de courts métrages

Durée : 01h30
Public : Familial à partir de 7 ans

Nicolas Bianco-Levrin et Julie Rembauville ont réalisé une trentaine de courts métrages d’animation en utilisant des
techniques variés comme le dessin animé, les ombres chinoises, le papier découpé, la pâte à modeler... Auteurs d’albums
et de bandes dessinées, ils organisent également des manifestations cinématographiques ainsi que des ateliers d’initiation.
Ils nous présenteront une sélection de leur filmographie.

En présence des réalisateurs.

Nicolas Bianco-Levrin et Julie Rembauville sont les invités d’honneur de cette 27ème édition du festival «Les Nuits Magiques» qui vous propose de découvrir leurs courts métrages d’animation, mais pas seulement... À voir aussi : exposition et atelier flip-book à la bibliothèque de Bègles, dédicaces de leurs albums à la librairie du Contretemps.

Les courts métrages du programme

Celui qui domptait les nuages

Image du film Celui qui domptait les nuages

Au sommet d’un canyon, le vieil indien Ombre-qui-vole enseigne au jeune Nayati l’art ancestral des signaux de fumée. Le petit garçon, tout feu tout flamme, bouscule le calme du vieux chamane provoquant bientôt une catastrophe.

Mars 3752

Image du film Mars 3752

Un petit garçon allongé dans l'herbe regarde les étoiles. Un casque de cosmonaute tombe du ciel tel une étoile filante.

Le ramoneur

Image du film Le ramoneur

Sur un toit parisien, au lever du jour, un ramoneur fait de drôles de rencontres.

Gustave XIV

Image du film Gustave XIV

Le chevalier Octave revient victorieux au château pour toucher sa récompense, ce qui ennuie plutôt le roi, très peu enclin à délester son trésor royal même de quelques écus. Le seigneur va alors trouver son conseiller dans les bas fonds du château afin de lui demander à se débarrasser du chevalier.

Tripbook

Image du film Tripbook

Un pirate échappé d’un flip-book est poursuivi par son créateur. De la table à dessin à la ville, la poursuite est effrénée.

Patakès

Image du film Patakès

Patakès est un petit indien courageux mais très maladroit.

Minoule

Image du film Minoule

Minoule est un chat malicieux. Il tire sa flemme sur le bord de sa fenêtre, sous les toits. Au loin, le chant d’un petit canari dans sa cage le met en appétit. Mais le chemin qui mène jusqu’à sa proie s’avère plein d’embûches.

Cactus et sac à puces

Image du film Cactus et sac à puces

Sac à puces, le shérif de la ville, ne sais pas comment déclarer sa flamme à Simona. Il écrit des lettres pathétiques. Il demande alors de l'aide à de vielles connaissance mais cela lui attire plus de problèmes qu'autre chose.

Kroak

Image du film Kroak

Kroak part pêcher tôt le matin. De son baluchon, il sort toute une panoplie d'outils et attend le poisson qui ne vient pas. Ça mord enfin !

Merci mon chien

Image du film Merci mon chien

Ce soir, le chien Fifi est contraint de lire son journal sous la table au moment du repas. Mais entre Papa, Maman, Thomas et Zoé, l’ambiance est électrique, chacun n’en fait qu’à sa tête et la lecture est vite compromise.

Séance spéciale

Séance spécialedimanche 3 décembre à 14h30Nicolas Bianco-Levrin et Julie Rembauville ont réalisé une trentaine de courts métrages d'animation en utilisant des techniques variés comme le dessin animé, les ombres chinoises, le papier découpé, la pâte à modeler... Auteurs d'albums et de bandes dessinées, ils organisent également des manifestations cinématographiques ainsi que des ateliers d'initiation. Ils nous présenteront une sélection de leur filmographie.

Horaires des séances

dimanche 3 décembre
14h30

Ce film fait partie de l'évènement suivant :

Les Nuits Magiques

27ème Festival International du Film d'Animation

Festival

Le 27éme festival international du film d'animation « LES NUITS MAGIQUES » se déroulera du 29 novembre au 10 décembre 2017 au cinéma « Le Festival » de Bègles . Programmation : • Compétition internationale de courts métrages d'animation dotée de Prix du public (7 catégories: Fantastique, Humour, Émotions, Société, Curiosités, Coquin, Jeune public) • Les films du réalisateur Russe Konstantin Bronzit (en présence du réalisateur). • Les films de Nicolas Bianco-Levrin et Julie Rembauville (en présence des réalisateurs) • Hommage au réalisateur tchèque Jiri Trnka. • Films de la Nouvelle Aquitaine. • Programmation jeune public. • Ciné quiz. • Improciné Nuits Magiques avec des invités québécois. • Ateliers, expositions,...

du mercredi 29 novembre au dimanche 10 décembre

en savoir +