Les films à l’affiche

Baby Boss

Long métrage de Tom McGrath

Un bébé hors du commun qui porte un costume et adore les sushis va, avec l’aide de Tim, son frère de 7 ans, mettre en place une stratégie pour déjouer les plans terribles de la société ToutouCo.

Projections jusqu'au lundi 8 mai

en savoir +

Ghost In The Shell

Long métrage de Rupert Sanders

Dans un futur proche, le Major est unique en son genre: humaine sauvée d’un terrible accident, son corps aux capacités cybernétiques lui permet de lutter contre les plus dangereux criminels. Face à une menace d’un nouveau genre qui permet de pirater et de contrôler les esprits, le Major est la seule à pouvoir la combattre. Alors qu’elle s’apprête à affronter ce nouvel ennemi, elle découvre qu’on lui a menti : sa vie n’a pas été sauvée, on la lui a volée. Rien ne l’arrêtera pour comprendre son passé, trouver les responsables et les empêcher de recommencer avec d’autres.

Projections jusqu'au lundi 1 mai

en savoir +
Affiche du film Gros pois et Petit point
Film sans relief, version "plate" 2D Film en version française

Le coin des tout-petits

Gros pois et Petit point

Le premier est couvert de pois, tandis que l’autre est parsemé de points. Et ils sont très heureux comme ça. Mais vous n’êtes pas au bout de vos surprises car les aventures de Gros-pois et Petit-point riment avec imagination, observation et expérimentation... Un délice pour les plus petits.

Projections jusqu'au lundi 1 mai

en savoir +

La vengeresse

Long métrage de Bill Plympton, Jim Lujan

Face de Mort, ancien catcheur et motard devenu sénateur, embauche quatre redoutables chasseurs de primes. Leur mission : retrouver la jeune Lana et récupérer le précieux et compromettant objet qu’elle lui a volé.

Projections jusqu'au lundi 8 mai

en savoir +
Affiche du film Le Bal des lucioles & autres courts
Film sans relief, version "plate" 2D Film sans dialogues

Le coin des tout-petits

Le Bal des lucioles & autres courts

Programme de court métrages

Un programme de quatre courts métrages d'animation de marionnettes : Les Petits écoliers, Le Bal des lucioles, La Nouvelle espèce et Le Magicien. Les films sont entièrement réalisés à la main, image par image, et sont le fruit d'un savoir-faire accumulé depuis 50 ans.

Projections jusqu'au lundi 1 mai

en savoir +
Affiche du film Les Schtroumpfs et le village perdu
Film sans relief, version "plate" 2D Film en relief/3D Film en version française

Avant-première

Les Schtroumpfs et le village perdu

Long métrage de Kelly Asbury

La Schtroumpfette, le Schtroumpf costaud, le Schtroumpf à lunettes et le Schtroumpf maladroit ont filé en douce pour suivre une carte vers un mystérieux village. Mais le chemin qui y mène regorge d'embuches, de créatures magiques et de souterrains labyrinthiques. Il leur faudra par ailleurs redoubler de prudence puisque Gargamel n'est pas loin et compte bien les arrêter.

Projections jusqu'au lundi 1 mai

en savoir +
Affiche du film L'Ecole des lapins
Film sans relief, version "plate" 2D Film en version française

Le coin des tout-petits

L'Ecole des lapins

Long métrage de Ute von Münchow-Pohl

Max, un lapin des villes dégourdi, se retrouve piégé dans une école pour lapins aux méthodes un peu… anciennes. C'est pourtant là qu'est gardé l'oeuf de Pâques en or convoité par une famille de renards rusés qui cherche à s'en emparer. Avec l'aide de l'adorable Emmy qui rêve de réussir son examen de lapin de Pâques et grâce aux leçons de Madame Hermione experte en arts martiaux mais aussi en préceptes de vie, Max apprendra l'art de la magie propre aux lapins de Pâques et il comprendra quelle est sa vraie famille. Mais pourra-t-il sauver la tradition de Pâques avec l'aide de ses nouveaux amis ?

Projections du mercredi 3 mai au dimanche 21 mai

en savoir +

La Belle et la Bête

Long métrage de Bill Condon

Fin du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S'étant perdu une nuit dans la forêt, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d'amour pour elle, mais victime d'une terrible malédiction.

Projections du mercredi 3 mai au dimanche 14 mai

en savoir +

La Belle et le Clochard

Les aventures amoureuses de Lady, ravissant cocker et de Clochard le bâtard, perturbées par tante Sarah et ses deux adorables chats siamois, Si et Am, diaboliques et sournois.

Projections du mercredi 3 mai au dimanche 14 mai

en savoir +
Affiche du film Le Piano Magique
Film sans relief, version "plate" 2D Film sans dialogues

Animation

Le Piano Magique

Programme de court métrages

Les univers mélodieux de Chopin et de Beethoven s'animent dans une série de courts-métrages animés. Le principal, Le Piano Magique, raconte l'histoire d'Anna, qui découvre un piano brisé. Celui-ci se transforme, comme par enchantement, en un engin volant. Accompagné de son cousin, elle grimpe sur le piano magique qui les emmène en voyage aux quatre coins de lʼEurope. Accompagné de deux autres courts métrages ayant pour sujet la musique : Les démons de Ludwig, et Pl.ink !.

Projections du mercredi 10 mai au dimanche 14 mai

en savoir +

Life - Origine Inconnue

Long métrage de Daniel Espinosa

À bord de la Station Spatiale Internationale, les six membres d’équipage font l’une des plus importantes découvertes de l’histoire de l’humanité : la toute première preuve d’une vie extraterrestre sur Mars. Alors qu’ils approfondissent leurs recherches, leurs expériences vont avoir des conséquences inattendues, et la forme de vie révélée va s’avérer bien plus intelligente que ce qu’ils pensaient…

Projections du mercredi 10 mai au dimanche 21 mai

en savoir +

La grande muraille

Long métrage de Yimou Zhang

Entre le courage et l’effroi, l’humanité et la monstruosité, il existe une frontière qui ne doit en aucun cas céder. William Garin, un mercenaire emprisonné dans les geôles de la Grande Muraille de Chine, découvre la fonction secrète de la plus colossale des merveilles du monde. L’édifice tremble sous les attaques incessantes de créatures monstrueuses, dont l’acharnement n’a d’égal que leur soif d’anéantir l’espèce humaine dans sa totalité. Il rejoint alors ses geôliers, une faction d’élite de l’armée chinoise, dans un ultime affrontement pour la survie de l’humanité. C’est en combattant cette force incommensurable qu’il trouvera sa véritable vocation : l’héroïsme.

Projections du mercredi 17 mai au dimanche 28 mai

en savoir +
Affiche du film La soirée des célibataires 3
Film sans relief, version "plate" 2D Film en version française

Séance spéciale

La soirée des célibataires 3

Des courts métrages d'animation coquins sur les rapports hommes/femmes.

Projection le mercredi 17 mai

en savoir +

Rox et Rouky

Long métrage de Richard Rich, Ted Berman

Rox le renard et Rouky le chien sont les meilleurs amis du monde. Mais cette amitié est menacée lorsque le maître de Rouky devient chasseur...

Projections du mercredi 17 mai au dimanche 28 mai

en savoir +

Les Gardiens de la Galaxie 2

Long métrage de James Gunn (II)

Les gardiens doivent combattre pour rester unis alors qu'ils découvrent les mystères de la filiation de Peter Quill. Les vieux ennemis vont devenir de nouveaux alliés et des personnages bien connus des fans de comics vont venir aider nos héros et continuer à étendre l'univers Marvel.

Projections du mercredi 24 mai au dimanche 28 mai

en savoir +
Affiche du film Molly Monster
Film sans relief, version "plate" 2D Film en version française

Le coin des tout-petits

Molly Monster

Long métrage de Michael Ekblad, Matthias Bruhn

Petite Molly a tricoté un bonnet pour le bébé monstre que sa maman attend. Mais elle ne sera pas là pour le lui offrir, car ses parents partent sans elle sur l’Île aux Œufs pour la naissance. Molly, accompagné de son ami d'Edison, décide d'entreprendre le voyage pour accueillir le bébé comme il se doit. Valise à la main, Edison sous le bras, la voici partie !

Projections du mercredi 24 mai au dimanche 28 mai

en savoir +
Affiche du film Anastasia
Film sans relief, version "plate" 2D Film en version française

Séance déguisée

Anastasia

Long métrage de Don Bluth, Gary Goldman

Saint-Pétersbourg, 1917. Comment l'impératrice Marie et sa petite fille Anastasia vont être sauvées du funeste sort, provoqué par la revolution, qui s'abat sur la famille impériale, par un jeune employé de cuisine : Dimitri. Mais le destin les sépare une nouvelle fois. Dix ans après la chute des Romanov, une rumeur persistante se propage : la fille cadette de l'empereur serait encore en vie...

Projections du mercredi 24 mai au dimanche 28 mai

en savoir +

Prochainement

Alien: Covenant

Long métrage de Ridley Scott

Les membres d’équipage du vaisseau Covenant, à destination d’une planète située au fin fond de notre galaxie, découvrent ce qu’ils pensent être un paradis encore intouché. Il s’agit en fait d’un monde sombre et dangereux, cachant une menace terrible. Ils vont tout tenter pour s’échapper.

Prochainement

en savoir +

La Passion Van Gogh

Long métrage de Dorota Kobiela, Hugh Welchman

La Passion Van Gogh est le premier long métrage d'animation réalisé uniquement par l'intermédiaire de toiles peintes à la main ! Plus de 120 peintures de l'artiste sont utilisées et l'intrigue est basée sur 800 lettres manuscrites de Van Gogh.

Prochainement

en savoir +

Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Long métrage de Joachim Rønning, Espen Sandberg

Jack Sparrow et ses compagnons se lancent dans la quête du Trident de Poséidon, sur lequel le Capitaine Teague détient des informations précieuses. Cet artefact légendaire, qui donne tous les pouvoirs sur les océans, est leur seul moyen d'échapper aux fantômes du redoutable Capitaine Salazar, échappés du Triangle des Bermudes pour éliminer tous les pirates des océans

Prochainement

en savoir +

Sword Art Online Movie

Long métrage de Tomohiko Itō

En l'an 2026, deux ans après avoir été libérés de S.A.O, Kazuto et ses amis survivants profitent enfin de jours paisibles. Récemment, la réalité augmentée est devenue possible grâce à l'Augma, et avec cette mode vient son lot de modifications du quotidien. Un nouveau jeu émerge "Ordinal Scale" qui devient rapidement si populaire que la réalité virtuelle s'en trouve délaissée. Kazuto, de nature peu athlétique, ne semble pas motivé par la réalité augmentée, mais c'est alors que d'anciens boss de S.A.O font leur apparition... Et d'autres fantômes du passé menacent de ressurgir..

Prochainement

en savoir +