Présentation

Photo du cinéma "Le Festival"

Cinéma "Le Festival"

100% cinéma d'animation et effets spéciaux / "Le Festival", c'est plus que du cinéma !

Le cinéma ''Le Festival'', parrainé par le réalisateur Michel Ocelot qui vient régulièrement présenter ses films, est le premier et le seul cinéma français dont la programmation publique est exclusivement consacrée au cinéma d'animation ainsi qu'aux films à effets spéciaux. Situé à la barrière de Bègles, ''Le Festival'' propose des prix abordables pour tous, des séances à partir de 5€, mais également des soirées à thème,... Lire la suite

Mesures sanitaires liées à la Covid 19 :

À l'affiche aujourd'hui

Belle

de Mamoru Hosoda

Dans la vie réelle, Suzu est une adolescente complexée, coincée dans sa petite ville de montagne avec son père. Mais dans le monde virtuel de U, Suzu devient Belle, une icône musicale suivie par plus de 5 milliards de followers. Une double vie difficile pour la timide Suzu, qui va prendre une envolée inattendue lorsque Belle rencontre la Bête, une créature aussi fascinante qu’effrayante. S’engage alors un chassé-croisé virtuel entre Belle et la Bête, au terme duquel Suzu va découvrir qui elle est.

Aujourd’hui : 18h30 (2D/VF), 21h00 (2D/VOST)

en savoir +

Le Château ambulant

de Hayao Miyazaki

La jeune Sophie, 18 ans, travaille inlassablement dans la chapellerie autrefois tenue par son père, malheureusement décédé. Résignée à son sort, c’est lors de l’une de ses rares sorties en ville qu’elle fait la connaissance du beau Hauru, un magicien. Mais la sorcière des Landes, jalouse de cette rencontre, jette un sort à Sophie, la transformant en vieille dame. Accablée par sa nouvelle apparence, Sophie s’enfuit dans les montagnes et tombe sur la demeure de Hauru : son Château Ambulant. Et si tout ceci n’était que le commencement d’une merveilleuse histoire ?

Aujourd’hui : 18h00 (2D/VOST)

en savoir +

Matrix Resurrections

de Lana Wachowski

Dix-huit ans après les événements de Matrix Revolutions, Thomas A. Anderson (alias Neo) ne se souvient plus de rien et mène une vie d'apparence normale à San Francisco. Il se rend régulièrement chez un psychiatre à qui il raconte ses rêves étranges et qui lui prescrit des pilules bleues. Après la réapparition de visages familiers et en quête de réponses, Neo repart à la recherche du lapin blanc. Il rencontre un certain Morpheus, qui lui offre le choix entre rester dans la Matrice et prendre son envol.

Aujourd’hui : 20h30 (2D/VF)

en savoir +

Actualités du cinéma

Évènements

Asianim

Mise en avant de deux longs métrages japonais.

jusqu'au dimanche 30 janvier

en savoir +

Asianim

Mise en avant de deux longs métrages asiatiques.

du mercredi 9 février au dimanche 27 février

en savoir +

Les P'tits Cartooneurs

Festival de films d'animation pour la petite enfance

Festival

Festival du cinéma d’animation spécialement pensé pour les tout-petits, avec des projections de films adaptés, un CinéDanse et une exposition.

du mercredi 9 février au mardi 22 février

en savoir +

Séances spéciales

ImproCiné

Autour de plusieurs courts métrages d'animation, les comédiens de la compagnie "Enunseulmot" vont laisser libre court à leur imagination dans des improvisations délirantes.

le samedi 5 février à 21h00

en savoir +
Affiche du film Le Labyrinthe de Pan
Film sans relief, version "plate" 2D Film en version originale sous-titrée Interdit au -12 ans

Rencontre

Le Labyrinthe de Pan

de Guillermo del Toro

Le Plus du cinéma "Le Festival" : présentation du film par Nicolas Labarre, enseignant chercheur à l'Université de Bordeaux Montaigne.

le vendredi 11 février à 21h00

en savoir +
Affiche du film CinéDanse
Film sans relief, version "plate" 2D Film en version française

Séance spéciale

CinéDanse

La Compagnie de danse contemporaine Entresols et le Cinéma "Le Festival" ont imaginé un dialogue surprenant entre les corps en mouvement et les images animées au cours d’un programme qui mêlera courts métrages d’animation jeune public et chorégraphie. Tarif unique : 5€.

le samedi 12 février à 11h00

en savoir +